Accueil > Les rendez-vous artistiques > Les expositions et installations

Les chantiers ouverts au public

Chantier ouvert au public / Ivresses

Chantier ouvert au public

Du 28/05/2010 au 28/05/2010
20h30

Chantier ouvert au public

GRATUIT

Conception Michel Godard, artiste associé à l'abbaye de Noirlac
Michel Godard, tuba, serpent, guitare basse - Franck Tortiller, vibraphone, marimba - Patrice Héral, percussions, voix - Roberto Petronio, photographe, journaliste

Au terme de sa résidence en 2010 à l'abbaye de Noirlac, Michel Godard partage avec le public le fruit de ses recherches. Ce spécialiste de la musique ancienne et du jazz traduit en notes les harmonies et les vibrations, les équilibres et l'intensité de différents vins. “N'avez-vous jamais ressenti la résonance d'un son grave lorsque le vin nourri d'une matière riche et épaisse vous traverse le palais ? N'avez-vous pas senti ce vin à la robe transparente vous transpercer tel le son filé d’une note aigüe ? Le vin et la musique ont leur énergie propre, cependant ils sont toujours guidés par les gestes et les intentions qui les accompagnent.” (Roberto Petronio).
 
En lever de rideau de cette soirée, l’Ensemble Métamorphoses, composé de jeunes instrumentistes, restitue l’univers musical de Michel Godard au travers de quelques-unes de ses pièces.
 
Retrouvez Michel Godard en concert lors des Traversées, samedi 10 juillet à 17h.
 

Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre
18200 Bruère-Allichamps - tél. 02 48 62 01 01

Nous contacter|Mentions légales