Accueil > Les rendez-vous artistiques > Les expositions et installations

Les expositions et installations

Les Installations Curieuses

Les installations curieuses

Du 01/05/2010 au 18/07/2010
De 10h à 18h30

Les installations curieuses

Tarifs : 7 € / 4.50 €
Gratuit pour les moins de 16 ans

Les Installations curieuses
Des machines murmurent, cliquettent et éclairent les chambres des moines. Ces espaces confinés prennent des allures translucides ; les pierres sont les témoins du son des choses, les sabliers égrainent les dunes du temps. Jéranium, Man'hu et Frédéric Le Junter ont en commun beaucoup d'imagination et une maîtrise du bricolage où le hasard garde toute sa place.
 
Zone translucide
Conception-réalisation : Frédéric Le Junter
http://flejunter.free.fr

Du 12 juin au 18 juillet, de 10h à 18h30
Les machines à lumière de Frédéric Le Junter produisent en direct un cinéma inattendu. Accompagnés par des pièces électro-acoustiques enregistrées en studio, les moteurs font bouger de petits objets translucides devant une source de lumière, créant des images à la complexité hypnotique.


• Le Son des choses et Les Sabliers
Conception-réalisation : Jéranium et Man'hu
Du 1er au 30 mai
 
Des clous qui jouent de la flûte, des guitares à manivelles, des mots à double sens, des gyrophones à taille humaine : les curiosités de Jéranium, composées d'objets de récupération, sont une matière sonore à actionner soi-même.
Renversez les sabliers de Man'hu et observez les paysages toujours différents que dessinent les minuscules grains de sable en passant à travers le tamis. Dans leur chute, ils entraînent des mécanismes, se figent au contact d'obstacles et sculptent des reliefs mouvants. Ces installations ludiques invitent à la contemplation.

Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre
18200 Bruère-Allichamps - tél. 02 48 62 01 01

Nous contacter|Mentions légales