Activités nature
Spectacle

Les Temps Emboîtés

Cie S Composition / Jean-Pierre Seyvos

Le 07 juin 2025 - 17h30

Réfectoire

Gratuit




Jean-Pierre Seyvos emmène les enfants dans un cycle de pièces vocales pour se rendre sensible et mieux comprendre le fonctionnement de la « Zone critique », cette partie habitable de la Terre aujourd'hui en danger.

Le titre « Les temps emboités » est une évocation des différents cycles « bio-géo-chimiques » (cycles de l’eau, du carbone, géologique et biologique) qui tous ont des durées et des vitesses différentes, et pourtant s’articulent et s’enchâssent les uns avec les autres en permettant l’existence de la vie sur notre planète. Le travail de composition musicale proposé par Jean-Pierre Seyvos se fera également en collaboration avec Olivier Duperron, saxophoniste et créateur sonore. 

Cette nouvelle création de Jean-Pierre Seyvos, co-fabriquée avec une classe de l'école Les Buissonnets de Saint-Amand-Montrond, constituera à la fois une expérience musicale originale et enrichissante, et une source d’apprentissage et d’expérimentation concrète de ces temps enchâssés les uns dans les autres que les sciences de la zone critique nous permettent de découvrir et dont nous sommes si dépendants pour notre propre avenir. 

Cie S Composition / Jean-Pierre Seyvos, compositeur et metteur en scène, fondateur et co-directeur artistique de S-composition / Composition de pièces vocales et musicales

Olivier Duperron, saxophoniste et créateur sonore

Classe de CE2 de l'école des Buissonnets (Saint-Amand-Montrond)

Infos pratiques

Durée 30 min. - Réfectoire

Tout public