Programmation artistique
Sieste musicale

Luonnollisesti

Stéphane Ghislain-Roussel / Émilie Mousset

Le 23 juin 2024 à 14h30 et 17h30

Cat. F

5€

Gratuit moins de 12 ans

Installés confortablement à l’ombre des tilleuls, laissez-vous porter par cette pièce musicale qui dialogue avec les jardins de Noirlac.

Luonnollisesti, c'est « naturellement » en finnois, une manière singulière de vivre en accord avec la nature, dans ce pays que recouvrent les forêts, les steppes et les lacs. Cette installation sonore est la première partie d’une pièce dont la seconde partie sera jouée sur le plateau de l’Antre Peaux à Bourges le 25 juin. 

En témoignent des traditions, des modes de vie et des mythes qui, ici, font discrètement écho à des enregistrements de la faune et de la flore finlandaises, formant la trame d’une « composition scénique » en deux temps : avant de gagner une salle de spectacle (à Antre-Peaux, à Bourges, le 25 juin), la compagnie Projeten de Stéphane Ghislain Roussel – musicologue et violoniste de formation – présente à l’ombre des tilleuls centenaires de Noirlac le premier chapitre, destiné aux espaces verts, de cette épopée auditive et scandinave.

Est-il seule possible de vivre et d’agir en accord avec la nature ? À partir de cette utopique interrogation, Luonnollisesti offre une belle manière de voyager, tous les sens en éveil, sans quitter son transat.


Compagnie Projeten : Stéphane Ghislain-Roussel, écriture / Émilie Mousset, musique

Infos pratiques

Sieste musicale / Tout public / 30 min. / Jardin

Une solution de repli est prévue au réfectoire en cas de pluie.

Le site de Projeten