
Nuées d'histoires est le fruit d'une collaboration entre un groupe de participantes amatrices réunies par le Carroi et la metteuse en scène et autrice Emilie Saccoccio. Cette performance sonore et chorégraphique est née de plusieurs rendez-vous de création et d'explorations écrites et vocales. Le projet s'inspire de la démarche de Chants du sol, spectacle de l'artiste, actuellement en création et dont la sortie est prévue pour juin 2026. Il y est question de l'importance des lieux dans nos vies, de ce qu'ils peuvent nous raconter, et parfois même nous chanter à l'oreille.
"Nous avons regardé Noirlac, à l'image de son nom ; comme une étendue d'eau aux profondeurs insondables plongeant vers la terre, comme une surface opaque devenue miroir par l'intensité de sa profondeur.
Un lieu chargé, profond, dont on ne perçoit pas toute la charge mais qu'on sait dense. Comme un trou noir. Si dense qu'il permet résonance avec d'autres paysages, d'autres lieux, ceux de nos histoires intimes qui résonnent avec l'Abbaye et les multiples histoires qu'elle a abrité." Emilie Saccoccio
Le Carroi (Menetou-Salon)
Emilie Saccoccio (metteuse en scène, autrice), Gwen Le Bars (musicienne), Ania Burazcinska (chanteuse)
Habitants de Menetou-Salon
Durée 30 min. - Abbatiale
Tout public