vendredi 14 février

De 18H30
à 19H30

Réfectoire des moines

Concert à l'envers !

Quelle drôle d’idée d’associer dans un concert classique accordéon et contrebasse !

Tout commence par une pièce de Bach que les jeunes virtuoses interprètent bien droits devant leurs pupitres, dos au public. Étrange. Mais voilà qu’ils se retournent, que le groove s’en mêle, que leurs corps se mettent à chalouper…

Emblématiques d’une nouvelle génération pêchue et ouverte sur le monde, composant comme un groupe pop, les jeunes musiciennes nous entraînent de jungles africaines en rêveries maritimes, d’improvisations sur sonneries d’alarme en jongleries impromptues. Face-à-face, assis, debout, couchés, sens dessus dessous, elles nous invitent joyeusement à faire fi de tout conformisme. Prêts pour le décollage ?

 

1ère partie avec les élèves des écoles d’Ardenais et des Buissonnets de St-Amand-Montrond

Projet en partenariat avec la Communauté de Communes Berry-Grand-Sud, les JMFrance, la Ligue de l’Enseignement du Cher, la Communauté de Communes Pays-Fort-Sancerrois, la DSDEN du Cher. Avec le soutien financier de Canopé, de la DRAC Centre-Val de Loire et du Fond Musical pour l’Enfance et la Jeunesse.

 

Bon à savoir

Tout public à partir de 6 ans
Durée : 50 min

Réservation au 02 48 96 17 16

Tarifs

7 € Plein tarif

5 € Tarif réduit

Gratuit Enfant de moins de 12 ans

Tarif réduit sur présentation de justificatif aux 12-25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, détenteurs du pass’Noirlac, de la carte CEZAM et du dispositif YEPS.