Du samedi 19 octobre au dimanche 20 octobre

Deux après-midis à partager en famille

Spectacles faisant la part belle au conte et à la musique, parcours ludique dans le monument créé spécialement pour l’occasion, feront rêver petits et grands. Un programme à la carte pour s’émouvoir, s’enthousiasmer, profiter du site et échanger

Abbatiale / Salle capitulaire / Salle des communs / Studio 1 / Réfectoire

PARCOURS SONORE > Jouons avec l’abbaye !
Service pédagogique de l’abbaye de Noirlac
En famille, s’approprier le monument en faisant résonner ses voûtes et en jouant avec son acoustique.

CONTES, CHANSONS ET MUSIQUE > En attendant les loups
Cie Allo Maman Bobo : Kristof Le Garff et Frédéric Pezet, conteurs – musiciens
Un petit tour des contes mettant en déroute tout ce que l’on croit savoir sur les loups. Loup solitaire, de meute, loup sage, loup y es-tu ? Dans tous les cas, ils sont là où on ne les attend pas.

EXPÉRIENCE SONORE > Cinéma pour l’oreille
Boris Jollivet, audio naturaliste et sound designer
Du bruissement d’aile au puissant torrent, les yeux bandés, percevoir un paysage sonore. Un voyage, les oreilles en éveil.

SPECTACLE MUSICAL DESSINÉ > L’appel de la forêt, d’après l’œuvre de Jack London
Ensemble TacCTuS
L’Ensemble TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel s’associent pour donner vie en musique et en images au premier chef d’œuvre de Jack London, L’appel de la forêt (1903). Mise en relief par les compositions originales de Quentin Dubois, cette quête libératrice est racontée à travers la vision du chien Buck, incarné par la voix du comédien Jacques Verzier.
Regarder le teaser du spectacle

Le spectacle L’appel de la forêt est une production de l’Ensemble TaCTuS / Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes / Avec le soutien de : Les Subsistances – Lyon, la Spedidam, la SACEM et l’ADAMI.

Abbatiale / Salle capitulaire / Salle des communs / Studio 1 / Réfectoire

PARCOURS SONORE > Jouons avec l’abbaye !
Service pédagogique de l’abbaye de Noirlac
acoustique.

RÉCITAL D’HISTOIRES ET DE MUSIQUES > Au creux de l’oreille
Cie Ecoute voir œ: Kahdija El Afrit, composition musicale, chant et qânun / Jean-Jacques Fdida, texte, voix et santur
Entrelaçant mélodies et contes des quatre coins du monde, Au creux de l’oreille constitue un véritable voyage musical pour les enfants et une source d’inspiration pour les plus grands.

EXPÉRIENCE SONORE > Cinéma pour l’oreille
Boris Jollivet, audio naturaliste et sound designer

THÉÂTRE D’OBJETS ET DE SIGNES > Sourde oreille
Cie C’Koi ce Cirk
L’histoire drôle et touchante d’Emma, petite fille comme les autres, à une chose près qui ne se voit pas, elle est sourde.

Le spectacle Sourde Oreille de la Cie C’Koi ce Cirk a été créé au Rexy à St-Pierre-des-Corps, à l’Espace des 4 Vents à Rouziers-de-Touraine, à l’Espace Ligéria à Montlouis-sur-Loire, et au Théâtre du Champ de Bataille, avec le soutien de la DRAC Centre, de la Région Centre, du Conseil Général d’Indre et Loire, de Tour(s)Plus, de la Ville de Tours et de la Spedidam.

Tout public à partir de 5 ans
Réservation en ligne via le bouton billetterie
resa@noirlac.fr ou 02 48 96 17 16

Un goûter est proposé aux enfants durant l'après-midi

10 € Plein tarif : 3 spectacles et parcours sonore

7 € Plein tarif : 2 spectacles et parcours sonore

7 € Plein tarif : spectacle de 18h30 seul

Bénéficiaires du tarif réduit : jeunes de 5-25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, détenteurs du pass’Noirlac, de la carte CEZAM et dispositif YEP’S
Vous aimerez
aussi

Spectacle « Soif ! »

dimanche 22 septembre

Entre conte et sculpture en mouvement, un spectacle sur la soif, dont tous, humains, animaux, végétaux, minéraux, faisons l’expérience

Histoires de traces – 6

dimanche 29 septembre

A la découverte des traces inscrites dans les murs de l’abbaye, une visite architecturale et historique inédite de Noirlac.

Raconte-moi le jardin au Moyen Age – 7

dimanche 6 octobre

Un parcours dans le monument à la découverte des jardins médiévaux et de l’utilisation par les moines dans leur vie quotidienne, des plantes, fruits et légumes.

Histoires de traces – 7

dimanche 13 octobre

Atelier « Musique et sons »

mercredi 23 octobre

Mixer, créer des univers sonores et musicaux inspirés de l’abbaye et de son environnement.

Atelier « Musique verte »

mercredi 30 octobre

Utiliser les tiges, racines, fruits, feuilles et branches du bocage pour créer des instruments de « musique verte » : flutiaux, tambours, claquoirs, sifflets…