Du samedi 21 septembre au dimanche 22 septembre

De 10H00
à 18H30

Visites guidées du monument

Samedi et dimanche > 10h30 / 14h30 / 15h15 / 16h / 16h45

 

Visites libres et/ou ludiques du monument

Samedi et dimanche > de 10h à 18h30
Seul, en famille ou entre amis, accompagné d’un guide ou à l’aide d’un dépliant, profitez de ce week-end pour visiter l’abbaye.

 

Découverte de l’environnement naturel de Noirlac

Visite guidée du bocage en compagnie de notre animatrice nature > samedi 21 et dimanche 22 à 10h.

Rallye nature pour petits et grands > samedi 21 à 15h. Aidez un biologiste étourdi à retrouver les résultats de ses recherches sur la faune et la flore du bocage de Noirlac !

Samedi et dimanche > promenades libres dans le bocage et découverte de sa faune et sa flore grâce à l’application des Espaces Naturels Sensibles.

Dimanche 22 sept. à 14h – 15h30 et 17h > Spectacle familial «Soif !» de la Compagnie Caracol. Réservation au 02 48 96 17 16.
En savoir plus

 

 Exposition « Les jardins de Noirlac »

Les jardins de Noirlac est une exposition dont la scénographie a pour ambition de donner à comprendre la réponse apportée par l’agence RL&A, maître d’œuvre du projet de jardins, à l’esquisse initiale dessinée par Gilles Clément pour l’abbaye. En savoir plus

A l’occasion du lancement de la présentation de l’exposition, profitez de la rencontre proposée à 16h entre Gilles Clément, concepteur des futurs jardins de Noirlac et Mirabelle Croizier, maître d’œuvre de leur réalisation.

 

Installation « Le concert prolongé »

Quand un concert, enregistré à Noirlac cet hiver, se prolonge en une installation sonore interactive, multisensorielle et immersive… L’auditeur se déplace virtuellement dans l’espace du concert et éprouve se faisant la richesse de la relation entre un lieu et la musique qui s’y joue. En savoir plus

 

 

 

Bon à savoir

Profitez de votre venue à Noirlac pour prendre un verre ou déguster une pâtisserie au Salon de thé de l'abbaye.

Tarifs

Gratuit samedi et dimanche

Vous aimerez
aussi

Visites de l’abbaye en déc.

Du dimanche 1 décembre au lundi 23 décembre

Chaque jour, découvrez l'architecture de lumière et l'histoire tourmentée de l'abbaye de Noirlac