Abbatiale
Lumio
CHANTS TRADITIONNELS MÉDITERRANÉENS
A Filetta
Abdullah Miniawy, voix
Peter Corser, saxophone
Une rencontre entre l’un des plus grands groupes de création polyphonique, A Filetta, le chant hypnotique empreint de poésie soufie d’Abdullah Miniawy et le souffle circulaire du saxophoniste Peter Corser. Une osmose cosmique faite de voix qui semblent venues du fond des âges pour tisser au cœur de ce carrefour qu’est la Méditerranée de nouveaux rêves d’échanges, de paix et de fraternité, emprunter de nouvelles voies tout en se faisant l’écho d’antiques civilisations issues de l’Orient profond. Des souffles et des timbres qui semblent s’être entendus et mêlés par-delà montagnes et déserts, depuis des temps immémoriaux… un chant nouveau, viscéral et généreux où chacun éprouve un le désir de faire rimer liberté et spiritualité, à la recherche des plus courts chemins entre zéro et l’Infini.
Écouter l’émission de France Musique consacrée à ce programme
Concert en coréalisation avec la Maison de la Culture de Bourges – Scène nationale
Co-production : Abbaye de Noirlac, Bonlieu Scène Nationale Annecy, Cité de la Musique de Marseille, Rencontres de Chants Polyphoniques de Calvi.
Avec le soutien de la SPEDIDAM, (société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées) et celui du CNM dans le cadre de l’aide à la création musicale.