En 2023, les Matinales ont été conçues sous forme de cycle avec l’historien Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, sous le titre « Des Moyens Âges contemporains ».
En 2023, les Matinales ont été conçues sous forme de cycle avec l’historien Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, sous le titre « Des Moyens Âges contemporains ».
Réfectoire
10h / ACCUEIL CAFÉ
10h30 / SPECTACLE > Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières
Théâtre musical, suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique
Pierre Baux, comédien / Garth Knox, alto / Benjamin Dupé : mise en scène et musique
Une Matinale insolite, puisqu’elle prend la forme d’un (étonnant) spectacle de théâtre musical signé Benjamin Dupé et inspiré par… La Haine de la musique, livre de Pascal Quignard. Un spectacle suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.
« Quand la musique était rare, sa convocation était bouleversante comme sa séduction vertigineuse. Quand la convocation est incessante, la musique repousse. Le silence est devenu le vertige moderne », écrit Pascal Quignard dans La Haine de la musique. Un livre dont le compositeur Benjamin Dupé a tiré cet étonnant spectacle pour un altiste et un comédien créé au Festival d’Avignon. Garth Knox et Pierre Baux se livrent à un ping-pong verbalo-musical qui met au défi notre écoute autant que notre entendement : la musique tient-elle du mirage ou du miracle ?
La représentation est suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique.
Pour aller plus loin :
https://www.benjamindupe.com/il-se-trouve-que-les-oreilles-2/
8 € Tarif réduit individuel
Gratuit moins de 12 ans
dimanche 8 octobre
samedi 14 octobre
Du samedi 21 octobre au mercredi 25 octobre
mercredi 25 octobre
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK