dimanche 29 septembre

Les Matinales débutent par un accueil-café et associent une conférence sur un thème en lien avec l’abbaye à une proposition artistique.

De 10H00
à 12H30

Salle des communs et réfectoire

Matinale

10h / ACCUEIL CAFÉ

 

10h30 / CONFÉRENCE – CONCERT – FILM >> A propos du patrimoine
Trio La Soustraction des fleurs : Jean François Vrod : violon, voix, direction artistique / Frédéric Aurier : violon, voix / Sylvain Lemêtre : zarb, voix / Cyril Isnart : anthropologue / CNRS


Bien malin celui ou celle qui pourrait aujourd’hui donner une définition consensuelle du mot patrimoine et s’accorder sur son étendue et sa nécessité.
C’est en croisant leurs approches respectives que le trio « La Soustraction des fleurs » et l’anthropologue Cyril Isnart ont décidé de s’emparer de ces questions omniprésentes dans leurs travaux pour faire de leur échange un objet spectaculaire à mi-chemin entre la conférence et le concert. Il y a fort à parier que, dans cette confrontation entre expression artistique et sciences humaines, puissent apparaître de nouvelles manières d’approcher ce que représente pour nous le patrimoine. La projection du film Vievola. Chœurs et danses du col de Tende, témoignage de la vie collective rurale du Nord de l’Italie aujourd’hui disparu viendra enrichir la réflexion.

 

Bon à savoir

Conférence, salle des communs
Spectacle, dortoir des convers

Tarifs

10 € Plein tarif individuel

7 € Tarif réduit individuel

Gratuit Moins de 12 ans

Tarif réduit sur présentation de justificatif aux 12-25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, détenteurs du pass’Noirlac, de la carte CEZAM et dispositif YEPS.
Vous aimerez
aussi

Matinale – 5

dimanche 13 octobre

Accueil café / Conférence : la mort au cœur de la vie au Moyen Age / Requiem de Pierre de La Rue