Dimanche 9 octobre

Les Matinales débutent par un accueil-café et associent une conférence sur un thème en lien avec l’abbaye à une proposition artistique.

De 10H00
à 12H30

Salle des communs et réfectoire

Matinale

10h / ACCUEIL CAFÉ

 

10h30 / CONFÉRENCE  > Résonances cisterciennes dans l’art contemporain
Isabelle Saint-Martin, directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études
Les vitraux de Raynaud et Mauret à Noirlac ont ouvert dans les années 70 une nouvelle page de la rencontre entre un artiste et un édifice patrimonial. Cet accord singulier n’est pas sans liens avec le rôle emblématique de l’abbaye du Thoronet pour les architectes du XXe siècle tel Le Corbusier. Le regard contemporain a ainsi contribué à la redécouverte de l’art cistercien tout au autant que la sobriété de ce dernier a pu faire écho à la quête de formes épurées si présente dans l’art actuel.



11h30 / CONCERT
  > Roots
Méliades, ensemble vocal

Il est temps de revenir aux sources… L’Homme au cœur de la nature, énergies populaires et instinctives, les peurs, les joies, les danses, les rituels…
Mystères et contrastes viennent nourrir ce programme composé de pièces de Thierry Machuel ou Patrick Burgau…

 

Bon à savoir

Sur réservation
- via le bouton Billetterie de ce site Internet
- resa@noirlac.fr
- tél : 02 48 96 17 16

Tarifs

10 € Plein tarif individuel

7 € Tarif réduit individuel

Gratuit moins de 12 ans

Le tarif réduit s'applique sur présentation de justificatif aux étudiants, demandeurs d'emplois, bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap, détenteurs du Pass'Noirlac, dispositif YEP'S, pass'culture, 12-25 ans.
Vous aimerez
aussi

Au creux de l’oreille

Du samedi 22 octobre au mercredi 26 octobre

Débutez les vacances de la Toussaint en partageant en famille spectacles, parcours ludiques et ateliers. Un programme à la carte pour s’émouvoir, s’enthousiasmer, apprendre et créer !