mardi 25 septembre

De 18H30
à 20H00

Rendez-vous à l'accueil de l'abbaye

Rencontre avec Laura Kasischke

Dans le cadre de l’installation Epouse-moi, arrache-moi, installation sonore d’après le recueil de poèmes Mariées rebelles de Laura Kasischke présentée à l’abbaye jusqu’au 30 novembre, nous avons le plaisir d’accueillir l’auteur pour une rencontre-dédicace mardi 25 septembre à 18h30.

Programme
  • Lecture de poème par Anne-Lise Heimburger, comédienne
  • Rencontre avec Laura Kasischke autour de ses poèmes, animée par Lola Molina / Interprète : Fabienne Gondrand
  • Signature de livres

En présence de Jean-François Planche et Agnès Mantaux, éditeurs Page à Page et Céline Leroy, traductrice de poèmes.

 

Photo de Laura Kasischke (c) AFP / Ulf Andersen

 

Laura Kasischke est une poétesse et romancière.

Elle fait des études supérieures à l’Université du Michigan. Elle devient ensuite professeur de langue anglaise et d’écriture au Residential College de l’Université du Michigan à Ann Arbor en Michigan.

Elle amorce sa carrière en littérature par la parution de plusieurs recueils de poésie dans les années 1990, certains publiés par les presses de l’Université du Michigan, d’autres ayant connu une parution dans des revues ou gagné de nombreux prix littéraires, dont le Hopwood Awards.

En parallèle à son activité de poétesse, elle devient romancière à partir de 1997 et la parution de « À Suspicious River » (Suspicious River), adapté au cinéma par la réalisatrice canadienne Lynne Stopkewich en 2000.

Son second roman « Un oiseau blanc dans le blizzard » (White Bird in a Blizzard, 1999) est adapté au cinéma en 2014 avec Eva Green et Shailene Woodley.

« La Vie devant ses yeux » (The Life Before Her Eyes, 2002) est à l’origine du film éponyme réalisé par Vadim Perelman, avec Uma Thurman et Evan Rachel Wood, sorti en 2008.

Son cinquième roman, « À moi pour toujours » (Be Mine, 2007) devient un best-seller national aux États-Unis. « Esprit d’hiver » (Mind of Winter, 2013) obtient le grand prix des lectrices Elle 2014.

Elle a gagné de nombreux prix littéraires. Elle a reçu la Bourse MacDowell et la Bourse Guggenheim en 2009.

Laura Kasischke vit actuellement à Chelsea, dans le Michigan, avec sa famille.

Bon à savoir

Sur réservation au 02 48 96 17 16

Tarifs

Gratuit