Jeudi 25 janvier - 18h

18H00

Studio 1

BAD BLOCK
Sortie de résidence de la Compagnie La Boîte à sel

BAD BLOCK est un projet d’installation – spectacle, un voyage sensoriel et immersif inspiré par le cinéma de genre, une expérience interactive décalée, drôle, parfois étrange qui invite les humain.es à repasser par  l’écoute de leurs sensations et à se laisser surprendre par la place que peut prendre dans cette expérience collective leur intériorité, leur intimité et leur imagination.


La compagnie La Boîte à sel soutient la recherche de la comédienne, autrice et metteuse en scène Céline Garnavault, en proposant des pièces visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d’art et la musique.
En 2016, les explorations plastiques et musicales de Céline Garnavault rencontrent la pratique du créateur et plasticien sonore Thomas Sillard. Depuis, le duo développe un nouveau langage scénique : le théâtre d’objets
sonores connectés. Ensemble ils écrivent également des pièces de théâtre musical, proches de la comédie musicale et du théâtre burlesque, dans lesquelles le son est moteur, parfois même sujet du spectacle (Revers, Le Grand Chut.).
La Boîte à sel a été fondée à Bordeaux en octobre 2000. Depuis lors, dix-huit créations sont nées, parmi lesquelles des installations et des performances qui invitent tantôt le dessin (Galerie), tantôt le son et les nouvelles technologies (Icare in situ, Boomer, Expérience soundpainting) et des propositions au long cours impliquant les publics et leurs territoires
(street art, livre, documentaires sonores, spectacle participatif).


La compagnie La Boîte à sel est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle
Aquitaine et par la Ville de Bordeaux – Direction Générale des affaires culturelles et subventionnée au fonctionnement par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Gironde.
Elle bénéficie pour ses projets de création du soutien régulier de l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’IDDAC – Agence Culturelle de la Gironde.

Bon à savoir

GRATUIT sur réservation au 02 48 96 17 16 / resa@noirlac.fr
Vous aimerez
aussi

Body & Soul Consort – Sortie de résidence

vendredi 1 mars

Body & Soul Consort, quintette dédié au métissage entre baroque et jazz, nous présente en avant-première ses nouveaux morceaux.

Conversation avec Marc Graciano

samedi 23 mars

Animée par Georges Buisson, rencontre avec l'écrivain à l'occasion de la publication de "Noirlac", recueil de haïkus.

Matinale – 1

dimanche 7 avril

Accueil café / Conférence de David Fiala / Création de l'ensemble Diabolus in Musica

Matinale – 2

dimanche 21 avril

Accueil café / Conférence de Patrick Boucheron / Concert de l'ensemble Près de votre oreille

Septembre Ardent (feat. Nosfell)

samedi 27 avril

Une sorte d'opéra de science-fiction pour quatre musiciens extra-terrestres, présenté en complicité avec le Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Matinale – 3

dimanche 19 mai

Accueil café / Conférence de Nathalie Koble / Concert du chœur InChorus.