Mer. 5 avril

De 18H00
à 19H00

Studio 1

Sortie de résidence de Doulce Mémoire

Venez prendre part à la sortie de résidence de l’ensemble Doulce mémoire autour de Isabella, l’étoile des Médicis.

De la légende noire à la lumière, l’Ensemble Doulce Mémoire ravive la clarté de « l’étoile des Médicis », et propose une écoute renouvelée d’œuvres inédites à travers l’histoire d’une figure féminine de la Renaissance célébrée en son temps, calomniée puis oubliée.

La direction artistique de ce projet porté par Doulce Mémoire est confiée à Nolwenn Le Gwern par Denis Raisin Dadre afin de contribuer à questionner et explorer la place de la femme en musique à la Renaissance.

 

Doulce Mémoire est soutenu par la Région Centre-Val de Loire et le Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC du Centre-Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés. Doulce Mémoire est soutenu par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, le Ministère des Affaires étrangères/Institut Français et la Ville de Tours. Doulce Mémoire est membre de la FEVIS et du syndicat Profedim. Il reçoit le soutien ponctuel de la Spedidam, de l’Adami, du CNM-Centre National de la Musique et de Mécénat Musical Société Générale.

 

Bon à savoir

Sur réservation au 02 48 62 01 01 du mardi au vendredi, de 13h30 à 17h30
ou sur resa@noirlac.fr

Tarifs

Gratuit

Vous aimerez
aussi

Matinale – 5

dimanche 8 octobre

Accueil café / Conférence de Florent Coste, historien / Concert de Vincent Lhermet, accordéon

Conversation avec Clara Breteau

samedi 14 octobre

Conversation avec Clara Breteau, animée par Georges Buisson, autour de l'essai "Les vies autonomes, une enquête poétique"

Au creux de l’oreille

Du samedi 21 octobre au mercredi 25 octobre

Débutez les vacances de la Toussaint en partageant en famille spectacles, visites et ateliers. Un programme à la carte pour s’émouvoir, s’enthousiasmer, apprendre et créer !

Sortie de résidence de Gardika Gigih Pradipta

mercredi 25 octobre

Pendant sa résidence Odyssée à l'abbaye de Noirlac, Gardika souhaite créer des compositions à partir des sons de la nature de Noirlac et les associer avec les sons d'instruments de musique de différentes cultures, comme le piano, le daegeum coréen et le gamelan indonésien.