vendredi 24 août

De 10H00
à 12H30

Rendez-vous à l'accueil de l'abbaye

Atelier "chant harmonique et spontané"

Cet atelier se déroulera en deux temps : d’abord dans le bocage, puis dans l’église de l’abbaye. Dans le bocage, exploration des capacités d’écoute et de silence (chants des oiseaux, chant du vent dans les arbres, chant de la rivière qui s’écoule…), puis, selon l’élan de chacun, nous proposerons à Dame Nature d’y inclure nos voix… d’une façon spontanée et intuitive.

Dans l’église de l’abbaye, transposition de l’expérience sonore du bocage à celle des pierres. L’architecture de Noirlac est – toute entière – porteuse de vibrations, sonores et silencieuses. Nous apprendrons à mieux les entendre, et leur offrirons le chant du groupe constitué. Aucun prérequis à part la curiosité et l’enthousiasme !

Sortie proposée par l’animatrice nature de Noirlac et Raphaël Terreau, chanteur, compositeur, chef de chœur et musicothérapeute

Bon à savoir

Prévoir vêtements en fonction de la météo, des chaussures chaussures adaptées à la marche et de l'eau.

7 € Plein tarif atelier

4.50 € Tarif réduit atelier

Gratuit Moins de 12 ans

Dans la limite des places disponibles