dimanche 21 juin

De 14H30
à 16H00

Visite-jeu abbaye "Les abeilles de Frère Théophile"

Visite proposée par les guides de l’abbaye

 

Au Moyen Age, toutes les abbayes possèdent une ruche.
Frère Théophile, jardinier en chef et apiculteur est très âgé et perd un peu la mémoire ! Il doit transmettre son savoir à un nouveau moine. Mais il a égaré le plan du verger avec le nom et l’emplacement des arbres !
En équipe, aidez-le à retrouver ce plan.

Cette visite-jeu permet de découvrir le monde des abeilles, leur rôle indispensable dans le quotidien des moines et les nombreux parallèles étonnants existant entre une ruche et une abbaye. Venez jouer en famille !

 

Bon à savoir

Prévoir vêtements en fonction de la météo, des chaussures fermées et de l'eau.
Interdit aux chiens

Tarifs

7 € Plein tarif

4.5 € Tarif réduit

Gratuit pour les moins de 12 ans

Tarif réduit sur présentation de justificatif aux 12-25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, détenteurs du pass’Noirlac, de la carte CEZAM et du dispositif YEPS.
Vous aimerez
aussi

Visite abbaye « Noirlac et St-Bernard, entre ombre et lumière »

dimanche 27 septembre

Bernard de Clairvaux pose la sobriété comme principe de base de l'architecture cistercienne. Noirlac en est un bon exemple, mais quelques surprises vous attendent.

Fête de la Nature

Du samedi 10 octobre au dimanche 11 octobre

La transmission des savoirs est au cœur de la Fête de la Nature 2020. Au cœur de l’échange entre habitants, acteurs du territoire, elle a fait naître documentaires, petits jardins, journal, installations, œuvres éphémères, qui invitent à regarder, écouter, ressentir le paysage qui nous entoure.

Nocturne insolite

samedi 28 novembre

À la nuit tombée, découvrez les histoires de l’abbaye restées dans l’ombre et son incroyable destinée jalonnée de personnages hors du commun !