dimanche 12 avril

 

 

De 14H30
à 16H00

Rendez-vous à l'accueil du site

Visite abbaye
"Raconte-moi le jardin au Moyen-Age"

Un parcours dans le monument ponctué de jeux à la découverte des différents types de jardins médiévaux  et de l’utilisation par les moines dans leur vie quotidienne, des plantes, fruits et légumes.

Bon à savoir

Tout public à partir de 7 ans
Visite en français

Tarifs

7 € Plein tarif

4.5 € Tarif réduit

Gratuit Moins de 12 ans

Sur réservation
- via le bouton billetterie de ce site
- resa@noirlac.fr
- 02 48 96 17 16
Vous aimerez
aussi

Visite abbaye « Fils sonores »

dimanche 17 mai

Silence, musique, architecture, acoustique et vie de l'abbaye : autant de fils à suivre pour découvrir le paysage sonore de l'abbaye et l'expérimenter en jouant.

Rendez-vous aux jardins

Du samedi 6 juin au dimanche 7 juin

La transmission des savoirs est au cœur des Rendez-vous aux jardins 2020. Au cœur de l’échange entre habitants, acteurs du territoire, elle a fait naître documentaires, petits jardins, journal, installations, œuvres éphémères, qui invitent à regarder, écouter, ressentir le paysage qui nous entoure.

Visite-jeu abbaye « Les abeilles de Frère Théophile »

dimanche 21 juin

Grâce à un jeu en équipe, les abeilles, leur organisation et rôle essentiel dans la vie monastique, n'auront plus de secrets pour vous !

Visite abbaye « Noirlac et St-Bernard, entre ombre et lumière »

dimanche 27 septembre

Bernard de Clairvaux pose la sobriété comme principe de base de l'architecture cistercienne. Noirlac en est un bon exemple, mais quelques surprises vous attendent.

Nocturne insolite

samedi 28 novembre

À la nuit tombée, découvrez les histoires de l’abbaye restées dans l’ombre et son incroyable destinée jalonnée de personnages hors du commun !