Le salon de thé

Depuis le grand parking, le chemin qui mène jusqu’au nouvel accueil offre une vue inédite sur les bâtiments monastiques et sur le coteau nord. Un petit pont de pierre permet d’accéder à l’enceinte de l’abbaye et au nouveau salon de thé.
Il permet aux touristes et spectateurs de faire une pause à l’abbaye mais aussi aux promeneurs de passage à proximité du monument de prendre le temps de la gourmandise.
Pâtisseries, glaces, en-cas salés ou sucrés, valorisant les produits locaux, invitent à une pause en intérieur ou sur la terrasse. Boissons fraîches, chocolat chaud et différents thés, tisanes et cafés complètent l’offre. Une invitation à profiter du site autrement.

Le salon de thé est ouvert du 1er septembre au 14 octobre chaque week-end, de 11h à 18h30. Il sera également ouvert exceptionnellement samedi 10 et dimanche 11 novembre lors du marché monastique.

>> Consultez la carte du salon de thé

 

 

La boutique

La boutique réagencée propose livres et ouvrages autour des arts, de l’histoire, de l’architecture, des jardins, livres pour enfants, CD des artistes se produisant ou enregistrant à l’abbaye, produits gourmands, vins et bières, matériel de calligraphie et produits locaux.
Découvrez également le miel issu des ruches de Noirlac, situées près de l’allée de tilleuls.
La boutique vous accueille tous les jours du 1er février au 23 décembre, aux heures d’ouverture de l’abbaye.